7 sites de commerces en ligne se battent pour proposer des prix attractifs

Publié par Cindy 618 views0

Une étude menée par le Pricing Assistant indique que les enseignes de bricolage se démarquent de plus en plus par la panoplie de leurs produits proposés en ligne que par leur prix.

Ces derniers temps, le secteur du bricolage s’intéresse de plus en plus à internet car il fait son succès. Malgré son taux de pénétration qui est de 2%, il affiche une croissance de 20% par an, dans un marché qui présente une évolution de 1% par an.

Une capacité qui ne laisse pas indifférent.

En fait, on note une diversité d’offres que ce soit du côté des sites des grandes enseignes de bricolage, les sites Marketplace, les pure players de la vente en ligne.

En fait, le cabinet Pricing Assitant a comparé mené une étude de comparaison entre 7 enseignes en partant d’un échantillon proposé par 9 marques nationales.

On remarque en premier que les sites n’offrent pas toutes les marques. Il n’y a que la marque Leroy Merlin et Manomano qui proposent toutes les 9 marques analysées.

Par contre, Wallidal et Manomano proposent une offre intéressante avec une large gamme de 6 077 et 5 614 produits en ligne, un segment dans lequel, Castorama et Leroy Merlin n’arrivent pas à franchir la barre des 1 000 produits.

Quant aux prix, on ne peut se prononcer, car les prix moyens concernant chaque marque diffèrent en fonction des magasins et les produits mis sur le marché. Toutefois, Legallais est l’enseigne qui propose des prix qui dépassent ceux des rivaux.

Mais le magasin justifie cela par la mise en avant d’un segment plus haut de gamme avec une partie de plus en plus composée de produits dont le prix dépasse les 100 euros alors que les autres enseignes proposent une offre qui varie entre 0 et 50 euros.

Sauf exception, ces enseignes se distinguent dans leur prix par les différentes offres qu’ils font. Il faut aussi noter que l’étude ne prend pas en compte l’offre des enseignes telles que Cdiscount et Amazon qui sont des acteurs non négligeables de la chaîne ou du secteur. Ces deux entreprises du web pourraient révolutionner les choses en termes de résultats…