Bemz agrandit sa collection éco-responsable

Publié par Cindy 0

Évitant de se confier à sa force, la marque textile suédoise agrandit sa collection « Respect», une collection créée en tenant compte des aspects environnementaux avec quatre nouveaux design.

Créée en 2005, Bemz est célèbre pour avoir créé des housses design et surtout pour avoir travaillé avec de grandes marques leaders telles qu’IKEA. L’entreprise connaît un essor depuis 2015, où elle a opté pour un concept éco-responsabilité avec sa collection « Respect » qui est créée avec des chutes de vêtements provenant de l’industrie textile.

Dans le but de poursuivre cette aventure, la marque suédoise, a voulu accroître sa gamme de tissu éco-responsable en proposant quatre nouveaux design.

Des produits conçus avec des produits recyclés

Il faut dans un premier temps souligner que tous les produits de la collection Bemz, suivent un chemin précis. Les chutes des vêtements, récupérées, sont ensuite, triées en fonction de la couleur, et transformée en débris, broyées et filées enfin. La qualité est apportée par des fibres de coton mélangées à du polyester tiré de bouteilles en plastique qui ont suivi un processus de recyclage.

Dans le processus de fabrication des housses, l’entreprise n’utilise pas d’eau ou de colorant raison pour laquelle, elles affichent une couleur naturelle.
En fait, le tissu éco-responable est un textile totalement conçu avec des matériaux recyclés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>