Bricolage : Suivrez des formations en bricolage

Plusieurs marques de bricolage créent des idées d’ateliers participatifs et de cours surtout sur le web afin d’attirer le maximum de personnes.

Ces ateliers sont ouverts à toute catégorie de personnes et ce quel que soit leur domaine d’activité ou profil. Depuis plusieurs années, de plus en plus d’ateliers dédiés à l’apprentissage du bricolage naissent. On dénombre aussi de nombreux lieux depuis plusieurs années. C’est aux États unis que le concept « du faire tout soi-même » est né dans des endroits accessibles au public. Appelés « Do it yourself », ces lieux sont accessibles pour 150 dollars par mois ou 1.650 dollars par an. Ainsi, les personnes intéressées peuvent prendre part à différentes formations et pouvoir apprendre à se servir des machines.

Un « fab lab » Leroy Merlin né aux États-Unis

Dans la commune d’Ivry-sur-seine en région parisienne un atelier de 2000m2 a été créé par Leroy Merlin. Dans cet espace, il sera possible de fabriquer tout et rien, car vous avez 150 machines semi-professionnelles telles que des imprimantes 3D ou des découpeuses laser. Ce concept a été créé en collaboration avec une start-up américaine techshop, qui dispose de 8 ateliers participatifs identiques aux États-Unis Grâce à cet atelier, la marque espère amener le maximum de professionnels à essayer ou encore à acheter leurs produits.

Justine

Architecte d'intérieurs. J'aide principalement les particuliers afin d’optimiser leurs maisons.