Comment rénover sa maison ?

Publié par Cindy 0

L’achat d’un bien immobilier peut avoir plusieurs objectifs. Que ce soit pour son utilisation en habitation principale ou secondaire, pour la location ou pour la revente avec plus-value, rénover sa maison ou son appartement apporte bien des avantages en terme de valorisation. De l’aménagement d’intérieur à l’aspect extérieur, tout doit être pensé et http://www.immobilier-france.fr/maison-renover sera votre allié pour réussir votre rénovation.

Rénover pour y habiter

Rénover son habitation augmente considérablement son confort de vie et donne un second souffle à une maison. Certains travaux comme la mise aux normes de l’électricité et l’isolation peuvent devenir obligatoires, et d’autres comme l’aménagement d’intérieur seront de l’ordre du confort. Quoi qu’il en soit, les travaux de rénovations apportent parfois quelques surprises inattendues. Il est donc conseillé d’aborder les travaux par secteur afin de conserver une zone habitable suffisante. Suivant l’état du bien à rénover, il se peut que le chantier soit plus important que prévu en raison du réseau sanitaire ou électrique, ou d’un mur porteur mal placé. Certaines aides pour l’amélioration de l’habitat peuvent être consenties pour la diminution des dépenses énergétiques et le maintien à domicile de certaines personnes.

Rénover pour louer

La location d’un bien est lié à son état général et un appartement rénové va créer une confiance entre vous et les futurs locataires. D’une manière générale les appartements refaits à neuf se louent beaucoup plus facilement et plus chers de les anciens. Les espaces doivent être grands et les volumes mis en valeur. N’hésitez pas à casser des cloisons pour ouvrir la cuisine sur le centre de vie de la maison. Le salon pourra également ouvrir sur la salle à manger pour permettre un aménagement proche du loft. Pour ce qui est de la décoration des murs, les architectes d’intérieur privilégient la peinture beaucoup plus facile à rénover, et de la faïence sur un maximum de surface pour les salles d’eau. Le sol quand a lui devra mélanger les styles avec du carrelage dans certaines pièces et du parquet dans d’autres. Il faudra trouver le juste équilibre entre le prix et la qualité. Beaucoup de fabricants se sont lancés sur le créneau de la rénovation et proposent des produits de qualité à moindre cout comme la robinetterie ou l’électroménager de cuisine. Les travaux réalisés entre deux locations sont entièrement déductibles du foncier sous réserve qu’ils soient engagés pour le bien-être du locataire et non pour la valorisation immobilière.

Rénover pour vendre

La meilleure méthode actuelle est de faire intervenir des professionnels du home staging pour que la maison ou l’appartement proposé à l’achat soit attrayant et cible un large public. Les pièces devront être équipées du strict nécessaire et libérées de toute touche personnelle afin de permettre aux acheteurs potentiels de se projeter. Renseignez-vous sur les tendances du marché concernant la cuisine équipée, les dépendances, les mezzanines et les pièces d’eau. Votre habitation doit présenter une décoration et des peintures ou revêtements modernes. Les accès doivent être dégagés et lumineux pour donner de la profondeur aux différentes pièces. La façade et les abords ne doivent pas être négligés car ils représentent le premier contact avec la maison et la première impression pour les futurs acquéreurs. Rénovez votre portail et vos volets, entretenez votre parterre et privilégiez le gravier et les terrasses modulaires pour la facilité d’entretien et la sobriété. Vous allez devoir étudier chaque poste et évaluer l’impact des frais engagés sur le prix de vente final de votre bien et faire le choix le plus avantageux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>