Construire une cuisine totalement vitrée dans un cottage anglais

Publié par Justine 1 871 views0

Quand on veut agrandir une vielle maison, il ne faut pas toujours copier ce qui existe, mais d’essayer de faire quelque qui sort de l’ordinaire.

C’est d’ailleurs, ce qu’ont fait les propriétaires de ce cottage et leur spécialiste en conception de cuisine, Alex Saint, de bulthaup by Kitchen Architecture, pour donner naissance à une nouvelle dans ce cottage doté d’un toit de chaume, respectant le Cheshire.

Au lieu de construire une extension classique en briques, le cuisiniste a choisi de construire une maison actuelle composée de vitres sans que la maison construite principale ne soit changée ou compromise. Toutefois, ce choix a été fait avec les propriétaires de la maison et bien sûr les autorités.

« Nous avons opté pour une extension épurée et fondamentale », détaille Alex Saint. Et le résultat parle de lui-même, car éternel et admirablement étincelant.

Une fois que les plans d’antan ont été pris en compte, les propriétaires et leur architecte ont choisi cette extension recouverte de vitre très moderne. Elle n’expose pas vraiment l’ancienne maison », note Alex Saint, « et il n’y a pas vraiment eu de nombreux changements qui ont été effectués sur le cottage. »

Il fallut juste casser une partie du mur pour avoir accès à l’extérieur. La vieille cuisine se trouvait à peine à gauche, là où a été créée une grande porte.