Etats-Unis: les musulmans donnent une réponse à Donald Trump qui voulait les ficher

Toujours en tête dans les sondages pour les primaires républicains, Donald Trump a offusqué l’Amérique avoir proposé d’enregistrer dans un fichier les musulmans vivant aux Etats-Unis. Ces derniers lui ont donné une réponse ironiquement sur Twitter.

« Hey Donald Trump, je suis un Américain musulman et j’ai déjà ce badge spécial pour m’identifier. Et vous? », a tweeté Tayyib M. Rashid, membre des forces armées américaines. Un fait pour lequel, le candidat aux primaires républicaines ne peut se vanter, qui a provoqué la critique en proposant de placer dans un fichier les musulmans qui résident aux Etats-Unis, suite aux attentats de Paris.

Plusieurs musulmans de Princeton et Yale, une journaliste d’Al Jazeera et une avocate musulmane ont suivi Tayyib M. Rashid, d’après Mashable. D’autres musulmans travaillant à l’ONU, des médecins ou un shériff adjoint ont suivi le pas… ils se sont tous servi du hashtag #MuslimID pour résilier la dernière annonce de Donald Trump, qui avait déjà demandé de fermer les mosquées radicales, et qui a placé au centre de sa campagne la lutte contre l’immigration clandestine.

« Il faut qu’ils le soient, il le faut », a indiqué Donald Trump jeudi à un journaliste de NBC qui lui posait la question de savoir s’il était d’accord avec le fait que les musulmans soient contraints de s’enregistrer, certifiant des propos accordés à Yahoo! News. « Il faut beaucoup de systèmes, au-delà des bases de données. Je mettrais cela en place, absolument », a ajouté le milliardaire américain.

Cindy

Passionnée de décoration et de paysages magnifiques. Bref j'aime ce qui est beau, qui vide l'esprit et qui est sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *