Quand il faut choisir sa cuisine sur mesure

Publié par Justine 519 views0

Construire, s’acheter ou concevoir la cuisine dont on a toujours rêvé, c’est possible, mais il faut savoir donc bien la choisir, tenir compte de son emplacement, des matériaux à utiliser et bien sûr du budget.

La cuisine équipée n’est plus la même qu’il y a quelques années. En fait, la cuisine n’est plus uniquement le lieu où l’on prépare des repas ou encore un lieu de discussions surtout en ce qui concerne les douches ouvertes.

Ce lieu atypique est celui où on prépare ses repas, mais également ce lieu où l’on vient discuter. En ce qui concerne le kit, les caissons sont livrés comme tel et il vous reviendra à vous de les monter. Possibilité de choisir une cuisine en kit et de solliciter l’aide du service de pose de l’enseigne, ce qui sera moins coûteux quand même. Comparé à une cuisine montée en usine qui coûte entre 600 et 800 euros.

Si vous avez opté pour une cuisine en kit chez Lapeyre, par exemple, il vous faudra débourser 349 euros. Cuisinella vous taxera les meubles à 1786.

Opter pour une cuisine sur mesure

Or il n’existe pas ou peu de cuisines sur mesure. La majorité des marques présente des cuisines équipées dont le montage a été fait en usine avec des fixations types comportant un plan de travail, des meubles bas, hauts, l’électroménager de base d’une cuisine équipée, du four, le réfrigérateur, les plaques et la hotte.

« Grâce à une cuisine montée en usine, les cuisines dont le montage a été réalisé Lapeyre, montre des meubles assemblés en usine, les réglages des charnières réalisés sur les lieux aussi créent une grande cuisine et dont la pose sera moins difficile à faire, non seulement, mais aussi avec des caissons déjà posés…Ce qu’on appelle cuisine sur mesure, mais faussement, bien qu’il soit possible de choisir les composants de sa cuisine, des couleurs, de son emplacement. Ceci pour qu’elle respecte la forme précise de la maison. Au final, on peut dire que les cuisines sur mesure ne peut être trouvées que chez les artisans et à des tarifs imbattables.