La Foire de Chatou et les tulipes fuchsias dans Maison, Jardin, Cuisine, Brocante

Publié par Cindy 0

Ce samedi dans les Yvelines avait été lancée la Foire de Chatou. Celle va mettre plus de temps que la majorité des Foires, car elle va s’étendre jusqu’au 12 mars sur l’île des impressionnistes. Au cours de cette Foire, il sera question de visiter les antiquités, la brocante et des produits du terroir mais également découvrir des bijoutiers, des galeries. Cette année, la foire aura comme thème, « dedans/dehors » pour rendre hommage au jardin. Plusieurs experts vont y enseigner l’utilisation des vieux objets dans le jardin.

D’ailleurs, le spécialiste en paysage Olivier Riols, va mettre en scène un jardin provisoire avec des vieilleries ramassées auprès des exposants.

Ce thème regorge de plusieurs activités comme le mobilier le jardin, les pots, la statuaire d’extérieur. Mais les visiteurs pourront également accéder au monde des curiosités d’extérieur, voir que le rotin s’en sort facilement avec le monde extérieur et si vous réfléchissez mieux, vous pourrez créer de nouveaux objets grâce à de vieux objets.

Autrefois, cette foire était appelée la Foire aux Jambons, ce qui fait qu’on ne peut pas mettre de côté l’histoire gastronomique, car nécessaire pour donner de la motivation aux enfants.

Jardin : les fuchsias bucoliques

En fait, le Fuchsia est considéré comme une vielle variété française très connue à partir du 19e siècle car très champêtre. Ce qui montre qu’il est résistant en hiver. En fait, tous les types de fuchsias résistent au froid ce qui fait qu’il est toujours possible de le cultiver en pot à partir du début de l’hiver. Quand, à la plantation du Thérèse Dupuis, elle se fait dans le jardin.