IKEA dévoile ses nouveautés pour 2017

Publié par Cindy 1 468 views0

Ikea a profité de son événement annuel le Democratic Design Day organisé à Älmhult pour dévoiler sa nouvelle collection comptant pour l’année 2017.

Plusieurs collections étaient présentées dont les collections capsules, les produits uniques, le travail de grandes marques du design.

Cet événement s’est déroulé le 8 juin à Älmhult le cœur même de la marque IKEA qui se trouve dans les forêts du sud de la Suède. L’événement a mobilisé, 270 journalistes venus de 45 pays invités par l’enseigne afin de découvrir les nouvelles collections, collections capsules et collaborations exclusives, qui doivent avoir lieu lors du dernier trimestre cette année et celle de l’année prochaine. Un rendez-vous important organisé chaque année que l’entreprise a baptisé « Democratic Design Day ».

Déjà à la porte du bâtiment on voyait un musicien qui jouait de la musique sur un vélo converti en fanfare pour l’événement.

Dans la salle, on voyait des membres du protocoles (hommes et femmes) portaient des t-shirts de couleur jaune chargés de recevoir les invités. Plusieurs meubles étiquettes (prototype) étaient installés sur le couloir. Mais le grand événement s’est tenu dans la salle de conférence avec une décoration de meubles impressionnants de la marque et de mantras, dont a parlé le directeur du design Marcus Engman dans son discours. Quant aux Mantras de la maison, ils n’ont connu aucun changement.