Immobilier dans le pays de Saint-Malo. Acheter une maison à moins de 100 000€, oui mais à quel prix ?

Publié par Cindy 0

Pouvoir s’acheter une maison dotée d’un petit espace terrain, est ce que tout le monde recherche. Chose d’ailleurs difficile à trouver surtout quand on n’a pas assez de budget, mais ce qui est possible si on en dispose. Et c’est le cas à Saint-Malo où les prix de l’immobilier sont connus pour être très élevés.

Très rare sur la Côte d’émeraude

Il est possible de trouver une maison sur le littoral de la Côte d’émeraude, d’après Karine Gueguen de l’agence immobilière du Pilori, à Saint-Malo intra-muros. Ce que confirme Pierre-Yves Chevalier, de l’agence Maison Rouge de Dinard, qui déclare qu’il est très rare de trouver une maison à Saint-Briac à Dinard et dans la vallée de la Rance : « c’est possible, sauf que ce sera une maison plus petite et qui nécessitera de nombreux aménagements », explique-t-il, et qui demandera une hausse du budget. « Dans ce secteur, il faudra préparer un budget allant de 180 000 à 200 000 euros ».

Sur les terres

Les agents malouins et dinardais indiquent que pour trouver, mieux il est préférable d’aller dans les terres. C’est-à-dire vers la campagne, plus précisément vers la rive droite de la Rance au lieu d’aller sur la gauche.

Préférable de sortir des villes centres

A cet endroit, les maisons qui peuvent être habitées coûtant moins de 100 000 euros sont rares, mais il est possible d’en trouver, indique Hervé Loré de l’Agence Porée Century 21, de Combourg.