Lancement des travaux du nouveau magasin de Leclerc

Publié par Justine 0

L’ancienne boutique Leclerc est en pleine réfection pour devenir, une boutique de bricolage. Cette boutique s’étend sur 5.200 m2.

Pour l’instant, le propriétaire de la boutique, Francis Maillet n’a pas encore annoncé l’ouverture de la boutique. Celle-ci devrait en principe être ouverte pendant l’été, mais il se peut qu’elle soit ouverte avant la rentrée. Cependant, il explique que : « Les travaux pourront s’étendre jusqu’en mai ou juin.
Cette boutique pourra proposer plusieurs outils dédiés à différents métiers comme la plomberie, la peinture, la maçonnerie, l’électricité…
De longs tuyaux devront être changés. Le réseau de sécurité incendie doit être changé pour correspondre à la prochaine activité. Vingt ouvriers vont intervenir sur ce chantier et rénover ce bâtiment.

Ce projet a été lancé par un des membres de Leclerc, Cyril Blénet qui était jusqu’à ce jour, directeur adjoint de l’hypermarché de la Grange. Natif de Saint-Georges-sur-Cher, celui-ci va désormais diriger Brico Leclerc. « Il s’agit d’un enfant de l’enseigne, indique Francis Maillet. Celui-ci a débuté ses armes comme apprenti et il gravit progressivement les étapes ».

25 à 30 travailleurs embauchés

Celui-ci avait rejoint l’enseigne à 18 ans et a dirigé les rayons bazar et textile. Après avoir obtenu son bac pro commerce et service, il a été embauché comme travailleur libre-service. Par la suite, il va occuper le poste de responsable textile. Désormais, il va diriger 25 à 30 travailleurs.