Quand l’Art déco prend de l’ampleur

Publié par Cindy 407 views0

Le centre culturel L’Art Déco a été inauguré en décembre après avoir subi une cure de jouvence. Celui-ci a à nouveau ouvert ses portes au public après avoir été fermé pour des travaux qui ont duré deux années. La mairie savinienne a gagné son pari en redonnant une marque propre à la salle de spectacle.

La salle a été rénovée, modernisée et répond plus aux pratiques culturelles. Et on l’a vu le jour où elle a été inaugurée où elle a montré de quoi elle est faite. Des atouts prometteurs pour la saison culturelle 2017 qui commence à peine. Mais cette salle n’a pas été rénovée pour faire concurrence aux autres salles de Troyes et de la commune, mais de compléter l’offre en termes de salles.

Raison pour laquelle, elle a pris la décision de construire son programme autour de trois axes majeurs à savoir le jeune public, le cirque et les musiques du monde.

Les choses sérieuses commencent avec un spectacle inaugural en cette nouvelle année dédiée à l’Art Déco. Il y aura du cirque avec la compagnie Cie Rêve 2 qui présente un spectacle appelé « Impact ». Un cirque impressionnant, car on pourra y voir du cirque contemporain qu’on pourra mixer avec une mini-bascule, une plateforme qui bouge et une barre russe.

D’autres prestations sont proposées comme les portées acrobatiques, les acrobaties risquées, ce spectacle est le résultat de dix ans d’existence et de conception artistiques.

Un spectacle impressionnant

« Ce spectacle est rempli de technicité et nouveau, un mélange d’acrobaties, de danse contemporaine. Plusieurs performantes techniques et de poésie sont présentées. » Expliquait depuis plusieurs semaines Denis Mabire, directeur du service culturel savinien. Ce qui suffisait pour montrer que ce qui augure pour cette saison qui promet d’être riche, de qualité avec différentes activités.