Leroy-Merlin s’installe bientôt à Niort

Publié par Justine 0

La Cour administrative d’appel de Bordeaux a validé l’implantation du magasin de bricolage à Niort.

Selon un avis fait par son rapporteur public, la Cour administrative d’appel de Bordeaux a refusé la demande déposée par la société Sadef propriétaire des magasins Mr Bricolage.
En fait, cette entreprise bloque l’ouverture d’un magasin Leroy-Merlin de 12 000m2 sur la Zac Terre de Sport. Malgré la décision rendue par la cour d’appel, l’entreprise peut encore déposer un recours dans deux mois. Ce recours peut être déposé au Conseil d’État

Création d’emploi

La municipalité quant à elle accueille favorablement cette information. « On préfère cette décision à une décision négative » détaille Marc Thébault, premier adjoint qui gère ce dossier. « Mais pour l’instant, il reste encore des recours. Nous ne sommes pas encore au bout du chemin. »

Toutefois, celui-ci déclare que « cette décision a un signe important par rapport aux raisons contraires. Mais nous avons le droit de garde espoir sur dossier. »

Il pense à un autre projet qui est celui des trois cellules commerciales, mais aucun lieu n’a encore été trouvé. Mais, le promoteur a été autorisé à exploiter. D’autres projets doivent voir le jour et pourraient favoriser la création d’emploi.