Leroy Merlin vient secouer le secteur du bricolage en ouvrant un magasin au nord de Blois

Publié par Justine 0

Leroy Merlin a procédé à l’ouverture de sa boutique au nord de Blois. Cette arrivée à de quoi inquiéter les rivaux du secteur, car Leroy Merlin est le premier au niveau européen.

Dans le cadre de l’ouverture de cette boutique, les visiteurs vont affluer comme Serge Maginel, directeur de Bricorama. Il se pourrait même qu’il aille visiter la boutique ce matin. « Cela fait partie des pratiques utilisées entre rivaux, explique-t-il. De plus, c’est mon boulot.

« C’est un géant qui arrive et cela peut faire mal »

Pourtant, cette ouverture a failli ne pas avoir lieu, car Bricorama et Mr Bricolage avaient tenté de ralentir l’ouverture de Leroy Merlin en déposant de nombreux recours.

En fait, les enseignes de bricolage ne sont pas ennemies, mais cela ne les empêche de se faire des coups bas. Mais cette arrivée du leader mondial risque de provoquer des cassures.
Serge Maginel, indique que « les choses vont changer avec l’arrivée de Leroy Merlin ». Avec l’arrivée de Leroy Merlin, le marché du bricolage va connaître un tournant et cela se fera sentir dans toute la région.

Leroy Merlin à Blois, c’est une immense onde de choc qui va secouer le marché du bricolage bien au-delà du territoire de l’agglomération et dont les effets se feront sentir jusqu’à Tours et Orléans. « Il se peut que nos marges soient réduites, car il ne s’agira plus de compter sur les petits prix ».