Œuvre de Claude Parent à vendre pour 1,2 million

Publié par Cindy 0

L’architecte français qui est mort en ce début de semaine est célèbre pour ses constructions particulières. C’est donc un parangon du genre qu’on vous laisse découvrir.

Une déclaration remarquable de l’architecture moderne.

Proposant des formes uniques, la construction de cette maison remonte aux 1963 et 1965 où l’architecte Claude Parent l’avait construite. Ce dernier qui avait reçu la distinction de Grand prix national de l’architecture en 1979 et mort ce 27 février 2016 dans la ville de Bois-le-Roy, en lisière de la forêt de Croth. Cette maison profite de l’environnement naturel protégé jonchant la vallée de l’Eure, et très proche de la capitale. Elle se trouve au centre d’un parc accidenté de 3,5 hectares.

Proposée à 1.2 millions

Le plus marquant sur cette maison, c’est son aspect, ses bordures et ses toitures en forme obliques faisant de lui une impressionnante maison du XXe siècle affichant un caractère architecturale et patrimoniale de valeur. L’intérieur de la maison comporte une surface de 400 mètres carrés, où l’on trouve un imposant espace de 150 mètre carrés dédié à la réception donnant sur une terrasse assez vaste de 42 mètres carrés, on y voit un espace qui ressemble à un salon doté d’une cheminée, d’une salle à manger et d’un atelier.

Dominé par une mezzanine l’espace en question dispose d’un bureau également utilisé comme bibliothèque. Dans l’autre partie de la maison vous avez une suite parentale, trois chambres, deux salles de bain, une cuisine, un office et une réserve. La maison comporte également un sous-sol agencé, un garage pour deux voitures, une dépendance mesurant 35 mètres carrés. Cette maison est vendue à 1,2 millions d’euros.