Ouverture du salon Déco-Habitat à Nice

Publié par Cindy 521 views0

Ce samedi, les aficionados de décoration pourront se rendre à Nice, au palais des expositions de Nice, un événement dédié à l’habitat : Le salon Déco-Habitat. On pourra voir tout ce qui concerne la décoration, les articles sur le jardin, mais également sur le mobilier.

Le salon Déco-Habitat est déjà prêt où près de 90 exposants sont viendront présenter leur dernières créations en décoration, ameublement. Au cours de ce salon, on pourra voir une exposition dédiée à l’habitat sous différentes formes que ce soit pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Du nouveau

Autrefois géré par Nicexpo, le salon Déco meuble Design sera maintenant dirigé par Mobilexpo et Mediagest, deux sociétés installées à Nice.

La dirigeante de Mobilexpo n’est autre que Corinne Christin qui tient les rênes de cette institution depuis 2014. Mais cet événement est toujours organisé par la Chambre du négoce de l’ameublement de la maison (CNAEM). «Ce salon a été créé il y a 47 ans. Il n’y a que le nom qui a été modifié afin de créer un nom plus simple et amélioré.

Les gens étaient effrayés par le mot design car il représentait la cherté et ne permettait pas aux gens d’accéder au salon», explique Corinne Christin qui a opté pour la diversité.

Un nouveau concept qui se voit rien qu’en observant le parc d’exposition.

De nouvelles tendances

Au salon, le visiteur pourra tout trouver en partant du dressing au jardin. « Vous aurez ici une vue de votre maison » souligne Corinne Christin. On retrouve tous lestons, les styles. Plusieurs gadgets sont proposés, des luminaires, du carrelage, des stands de bien être et autres choses.

Plusieurs stands attireront le visiteur. « Le plus impressionnant actuellement, c’est le vintage. Il y a aussi des produits fabriqués à base de matériaux récupérés. Une tendance qu’on peut trouver dans le stand « La Mine » où Christophe Urvoy, artisan, créateur pourra leur présenter les nouvelles tendances, les conseiller et les orienter dans leur choix. Ce dernier est confectionneur de tables sur mesure.

Les objets de la fin du XIXe siècle ou du début du XXe siècle sont ressuscités « vintage » au salon.