Le quartier de Crins II fera aussi l’objet de travaux de rénovation

Publié par Cindy 606 views0

En vue de moderniser la ville et facilité la mobilité, un projet de rénovation urbaine est prévu. Dans ce cadre, il est prévu de reconstruire le quartier de Crin II. Ce projet est défendu par la commune, mais également par Tarn Habitat, la communauté des communes Tarn et Dadou et le bailleur social.

Il est également prévu que la ville puisse continuer le désenclavement du quartier par la construction de la passerelle, d’aménager les espaces publics du quartier.

Ces travaux concerneront aussi les espaces proches surtout la Plaine de Millet, la résidence du Pré de Millet, le lycée Clément de Pémille, la médiathèque, le cinéma…

De son côté, Tarn Habitat aura pour mission de « moderniser le patrimoine » comme ce qui a été fait dans le quartier d’En Gach où 35 logements ont été détruits, 159 bâtisses reconstruites, avec en plus, la construction de dix autres logements. Il reviendra à s’occuper de l’aspect économique et le coté commercial du projet.

La conception du projet et la gestion des projets ont été confiés à une équipe multidisciplinaire en vue de construire un groupe de commandes. Le maître d’ouvrage n’est autre que la ville de Graulhet en vue d’aménager les espaces publics et le maître d’ouvrage pour la gestion des logements et la chaufferie a été donnée à Tarn Habitat.

Le cahier de charge des charges du lotissement de Crins avait par ailleurs subit quelques changements au cours du récent conseil municipal.

Depuis que ce projet avait été créé, le quartier était devenu différent, au point, où les destinations étaient difficiles d’utilisation.

Les plus grands agencements

Plusieurs modernisations ont été réalisées à Crins II, notamment, l’accès à l’impasse Saintonge qui a été rouvert, 159 logements ont été refaits et des espaces privatifs en dessous d‘immeubles qui ont été refaits.

D’autres voies d’accès ont été créées, des aires de stationnement et des espaces publics (2, 12, 14 et 16 de la rue de Normandie). Il est aussi prévu la construction d’une immeuble R+2 et dix appartements.