Comment ranger sa maison pour créer de l’espace

Publié par Cindy 392 views0

Comment se faciliter la vie en améliorant son intérieur.

Commencez par avoir confiance en voue « Il est possible à tout le monde de ranger sa maison, malgré la grandeur de celle-ci. Pour prétendre ranger une maison, il faut avant tout être ordonné dans sa tête. Et pour cause, quand vous aurez pris en compte les règles de rangement, les choses seraient plus simples à l’avenir. Mais vous devez avant tout changer votre vision du ménage et du rangement.

« Il ne faut plus prendre les tâches ménagères comme corvées, mais les considéré comme des gestes indispensables du quotidien » d’après un conseil de Donna Smallin, experte du rangement domestique aux États-Unis.

Différemment de la tendance actuelle qui relègue les tâches ménagères au second plan, il faut risquer de se faire plaisir en faisant le tri afin de faire du rangement. Il existe d’ailleurs une chose de songeuse dans le fait de faire du tri » précise Anne-Solange Tardy, auteure du Manifeste pour une maison rangée.

Il faut s’exercer à faire du rangement tous les jours pendant trente cinq minutes par semaine et 2h 20 par mois, d’après un calcul de Donna Smallin.

Quand on fait du rangement pendant 1 minute par jours, cela est égal à 7 heures par mois. Vous devez intégrer l’organisation dans votre quotidien.

De ce fait, tous les soirs et toutes les semaines vous devez faire du rangement en le renouvelant. Deuxièmement, vous pourrez triez vos affaires. Et ensuite organiser le décongestion deux fois par année.

Pratiquer les meilleures techniques

Les auteurs de l’ouvrage, le rangement pour les nuls, proposent une stratégie de décongestion en déterminant l’espace à ranger, organiser le rangement par tranches d’1h minimum ou encore une demi journée. Ranger la salle la plus encombrée. Le livre « Apprendre à jeter& simplifier sa vie, Donna Smallin conseille de programmer le temps quand vous disposez d’un peu de temps livre. « Au moment où ça sonne, vous devez stopper le rangement et attendre la prochaine session et faire une nouvelle planification des horaires de rangement toutes les semaines.