Rénover une maison pour un mode de vie moderne

Publié par Cindy 0

L’architecte Camille Hermand a transformé une maison située en région parisienne. Ce dernier a valoriser la vieille bâtisse pour changer l’apparence de l’espace familial pour qu’il soit festif et agréable.

Une problématique du moment

« Ceux qui avaient déjà une maison dans ce quartier, se plaignaient déjà de la difficulté à recevoir des gens à cause du côté étroit de la maison. Ils avaient d mal à aménager l’espace pour leurs enfants et leurs amis. En achetant cette maison qui se trouve aussi à Bois-Colombes et séparée en petites pièces, j’avais l’idée de créer un espace en vue de créer un grand rez de chaussée, créer une vaste pièce pour vivre et remodeler les étages pour donner vie à un monde privé dédié aux parents et un espace plus amusant pour les enfants. » Souligne cet architecte d’intérieur, qui réfléchissait à l’idée de transformer la première maison cédée aux amis de la deuxième.

Une modification différente à chaque niveau.

L’agrandissement du salon s’est fait en tenant compte du volume d’un espace qui servait de débarras. Celui-ci a totalement disparu et a été reconstruit avec des portes en toitures créées pour éclairer la pièce qui ne disposait que d’une seule fenêtre en façade sur les trois aires.

Les murs porteurs du rez de chaussés ont été détruits et des reprises ont été effectuées. Les cloisons ont été taillées, pour permettre à la lumière de passer et créer un espace au deuxième niveau. Prévu pour les parents, la taille des multiples salles n’a pas été changée.

La décoration en plus

Appréciant le style vintage et moderne, les propriétaires ont gardé les meubles et les objets de décorations de leur vieilles maison. Tous les luminaires ont été explorés. Grâce aux couleurs mi-levées mettent en avant les vieilles portes, la cage d’escalier qui n’ont pas été supprimées.