Réussir l’expatriation en famille

Lorsqu’un salarié est amené à partir travailler à l’étranger, il y a des dispositions à prendre pour tous les membres de la famille. Il est essentiel de prendre en considération les différents aspects de la vie quotidienne de chacun pour réussir au mieux son expatriation.

S’expatrier en famille

Lorsqu’un salarié signe une mutation internationale avec son entreprise, certains éléments doivent avoir été réfléchis au préalable. L’un des points à étudier est l’expatriation et scolarisation. En effet, la scolarité des enfants est primordiale et il faut savoir trouver les solutions les plus adaptées pour des enfants expatriés. Lors d’un déménagement à l’étranger, le salarié doit évaluer les différentes possibilités. Si les enfants ont déjà été scolarisés en France, l’idéal est d’opter pour une école française à l’étranger. Ainsi, les bases de leur langue maternelle seront conservés et la transition sera plus simple. La question de la scolarité se pose également au retour de la famille en France.
Pour conserver les ouvertures culturelles et l’éventuel apprentissage d’une autre langue, vous pouvez choisir des écoles internationales france. Ainsi, vous conservez les bénéfices de l’expatriation pour vos enfants. Tous les points positifs apportés par l’expatriation pourront être mis à profit dans une école internationale.

Organiser son retour en France

Si le moment du départ requiert une organisation particulière, il en faut tout autant lors du retour. Que ce soit pour l’employé ou pour l’employeur, de nombreuses précautions sont à prendre. D’un point de vue fiscal, le statut d’expatrié apporte des changements. L’employeur peut accompagner son salarié dans sa transition afin de l’aiguiller dans ses déclarations au service des impôts. Le but étant de profiter de tous les avantages d’un statut de salarié expatrié. De plus, que ce soit lors de l’expatriation ou du retour en France, le salarié peut demander à son patron de l’accompagner dans la recherche d’un hébergement. Il n’est pas toujours évident de se loger lors de son retour en France, surtout lorsque l’on se trouve à des milliers de kilomètres. Grâce à l’aide du chef d’entreprise ou d’une agence spécialisée, vous pourrez organiser votre déménagement depuis l’étranger et vous éviter des tracas.

Justine

Architecte d'intérieurs. J'aide principalement les particuliers afin d’optimiser leurs maisons.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/sofaconcept.fr/wp-includes/functions.php on line 4609