Une salle de bains modernisée en vraie pièce à vivre

Pendant un profond rééchelonnement organisé par la décoratrice d’intérieur Diane Laflèche, la vieille buanderie et la petite salle de bains de cet appartement de Boulogne-Billancourt se sont transformées en une salle de bains de 7,8 m2 qui pousse à se lever le matin. Ainsi, il y a de la clarté, des lignes modérées, des couleurs douces et un aménagement bien imaginé qui procure un bien-être avec un meuble lavabo, une douche ouverte et une baignoire îlot.

Une baignoire îlot comme principale pièce de la salle de bains

Dans cette salle de bains, on n’est pas avare avec le confort, malin ! « La douche, ça allait de soi ; mais mes clients voulaient aussi prendre des bains. » Diane Laflèche a pu placer dans ce petit espace une douche dans laquelle, il est possible d’accéder de plain-pied et une baignoire îlot.

« J’ai choisi de placer un receveur extra plat qui accroît la salle de bains visiblement avec un sol uniforme, indique Diane Laflèche. La forme en « goutte » de la baignoire, plus serrée d’un côté, permet d’accéder à l’entrée de la douche et à la fenêtre. » concernant la disgracieuse tuyauterie des immeubles des années 1930, elle a été cachée sous une bibliothèque.

Ainsi, il permet de bouquiner dans un bain, de tendre le bras pour saisir un livre ! Avec moins de 8 m2, l’ordonnance de l’espace a été maximalisée pour mieux circuler. « J’ai placé le meuble vasque pour qu’on obtient au centre de la salle de bains un grand espace libre facilitant l’accès au lavabo, à la douche et à la baignoire », souligne la décoratrice d’intérieur.

Cindy

Passionnée de décoration et de paysages magnifiques. Bref j'aime ce qui est beau, qui vide l'esprit et qui est sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *